Bio, biodynamique, vin sain ?

Vins, Huiles et épicerie fine méditerranéenne

Bio, biodynamique, vin sain ?

Chaque vin a un taux de sulfites, communément désignés SO², qui influe grandement sur la goût et surtout, sur le mal de tête !

En effet, la quantité de sulfites consommés pourra directement jouer sur les maux de têtes qui ne sont donc pas uniquement liés à la consommation d’alcool.

Dans le classement ci-dessus, qui résume bien la situation, on se rend compte que plus le vin se rapproche du “jus de raisins”, sans ajout de substances pour son élaboration, moins on notera de sulfites, qui ne seront que ceux présents naturellement dans le raisin pour le cas des vins “sains”.

Dans ce contexte, on notera que les vins dont le taux se situe entre 150 et 200 mg/l sont les “moins bons élèves” du classement… allergiques passez votre chemin ! Car les sulfites sont une des substances figurant sur la liste des 14 allergènes majeurs, à ne pas prendre à la légère donc !

De notre côté nous avons sélectionné pour vous toute une gamme de vins, qui n’ont pas cherché à obtenir (et payer) de label bio/organic, alors que le taux de sulfites qu’ils contiennent le leur permettrait sans difficulté, parfois proche du taux des vins biodynamiques !

D’une façon générale, lorsque nous recommandons de boire jeune nos vins, c’est un signe de taux de sulfites plutôt bas, car ils sont utilisés, entre autres propriétés afin de prévenir l’oxydation… et donc maximiser la conservation du contenu de votre bouteille…

Si vous vous interrogez sur cette question, n’hésitez pas à contacter les équipes de la SAS Azulejos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =

0
Votre Panier
  • No products in the cart.